Des flocons épais m'ont salué lorsque j'ai ouvert les volets. La surprise passée, l'appareil photo a saisi, flashé, filmé. Tout d'abord voici les lieux en ce matin du 2 février 2009. Sachez que ce fait météo est rarissime chez nous ! Oui la pluie... comme vous dîtes ! Moins souvent que par le passé mais plus dense. Le crachin fut notre quotidien hier... Il a quasiment disparu aujourd'hui. Photos s'il vous plaît !


Prêt à me faire une sieste, vers 14h, j'y ai vite renoncé au vu de la tempête de neige tombant sur notre village. Sublime réalisme puisqu'en grimpant sur une terrasse haut perchée, j'ai récolté (si je peux dire) les photos ci-dessous ainsi qu'une vidéo explicative. Depuis 36 ans que j'habite sur le port de commerce c'est vraiment le scoop hivernal le mieux vécu (malgré les incidences sur la circulation ou autres désavantages).


Puis les nuages s'en sont allés... Le soleil a filtré, le vent a diminué, la fonte a aussitôt commencé. Presto j'ai saisi quelques derniers clichés de ces instants éphémères mais vivaces. Il paraît qu'une grosse tempête nous arrive pour le 10 de ce mois... De cela nous sommes habitués et comme l'on dit ici : La puie et le zef c'est mieux que la neiche !

Textes, photos, vidéos de Yffic Dornic. Merci à Pascal Ferrari pour l'apport musical du diaporama et à Yffic Cloarec pour son talent de webmaster. Le 12 février 2009