Tiens La Recouvrance
reprend sa tenue de croisière? Qui sont ces visiteurs du remorqueur Abeille Bourbon
? D'où vient ce chapiteau sans nom et non itinérant? Incroyables ces cartes postales du port de commerce en 1912! Une fanfare joue sur un Fromveur immobile! Jean-Claude Lardic, l'adjoint à l'animation qui veut un port vivant, se confiait...il y a un an.
Autres
16 mai 2010
Nouveaux flashs... sur bateaux et personnages hors normes.
Par Yffic Dornic le 16 mai 2010, 09:35
16 mars 2007
Pourquoi ce blog ?
Par Yffic Dornic le 16 mars 2007, 11:17
Mon souhait est de croire l'an 2010 généreux pour vous tous: bonheur, santé, amour. Fasse que le monde devienne fraternel sans racisme, sans haine en suivant l'exemple de l'air qui n'a pas de frontières. Le blog est né en mars 2006 et vous y découvrez ce qui est la mémoire passée ou future. Je suis Yffic un des habitants du PORT DE. A 73 ans le travail des jeunes, du Fourneau, d'informaticiens, de wiki-brest me subjugue. La disponibilité des personnes que j'ai invité à la confidence m'a conforté. Les dossiers débouchent vers divers paramètres, sans doute, mais la preuve est ainsi faite que le port de commerce s'éclate vers l'extérieur. Une certitude : les hommes, les femmes, les territoires, les regards ont une autre magie qu'ailleurs. Je suis, aussi, maire ludique de ce village. Un site à visionner: lefourneau.com... Le blog a pour mission d'être complété ou rectifié. C'est une information vers les autres que je désire... A bientôt. N'ayez pas peur de confier vos souvenirs à portde. Ils font parti du patrimoine de ce coin du Finistère quelque peu méconnu: Email> bigfive@netcourrier.com
24 janvier 2006
Pour Port Pitre
Par Yffic Cloarec le 24 janvier 2006, 15:03
Ils sont là nos édiles du portde à Brest, fiers de leur village gagné sur la mer. Ces élu(e)s ont décidé que comme toute acquisition immobilière, sur ce gain des fonds océaniques, a quelque chose disons d'un peu tangent sur le plan légal, de ne pas rester en retrait. Le maire est nommé à vie et ses adjoints aussi. "La loi est ainsi faite que notre droit vaut bien celui ci-des conquérants à multiples fonctionnels." dixit le Yffic maire ludique réélu sans vote de par sa seule volonté. Les départs de certain(e)s de ses collaborateurs seront compensés par la nomination d'autres prétendants... à la date du dixième anniversaire du mandat: 2001 >< 2011.