Mémoires du Port de Commerce de Brest

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

16 mai 2010

Nouveaux flashs... sur bateaux et personnages hors normes.

Tiens La Recouvrance reprend sa tenue de croisière? Qui sont ces visiteurs du remorqueur Abeille Bourbon? D'où vient ce chapiteau sans nom et non itinérant? Incroyables ces cartes postales du port de commerce en 1912! Une fanfare joue sur un Fromveur immobile! Jean-Claude Lardic, l'adjoint à l'animation qui veut un port vivant, se confiait...il y a un an.

Lire la suite...

16 mars 2007

Pourquoi ce blog ?

Mon souhait est de croire l'an 2010 généreux pour vous tous: bonheur, santé, amour. Fasse que le monde devienne fraternel sans racisme, sans haine en suivant l'exemple de l'air qui n'a pas de frontières. Le blog est né en mars 2006 et vous y découvrez ce qui est la mémoire passée ou future. Je suis Yffic un des habitants du PORT DE. A 73 ans le travail des jeunes, du Fourneau, d'informaticiens, de wiki-brest me subjugue. La disponibilité des personnes que j'ai invité à la confidence m'a conforté. Les dossiers débouchent vers divers paramètres, sans doute, mais la preuve est ainsi faite que le port de commerce s'éclate vers l'extérieur. Une certitude : les hommes, les femmes, les territoires, les regards ont une autre magie qu'ailleurs. Je suis, aussi, maire ludique de ce village. Un site à visionner: lefourneau.com... Le blog a pour mission d'être complété ou rectifié. C'est une information vers les autres que je désire... A bientôt. N'ayez pas peur de confier vos souvenirs à portde. Ils font parti du patrimoine de ce coin du Finistère quelque peu méconnu: Email> bigfive@netcourrier.com

Lire la suite...

24 janvier 2006

Pour Port Pitre

Ils sont là nos édiles du portde à Brest, fiers de leur village gagné sur la mer. Ces élu(e)s ont décidé que comme toute acquisition immobilière, sur ce gain des fonds océaniques, a quelque chose disons d'un peu tangent sur le plan légal, de ne pas rester en retrait. Le maire est nommé à vie et ses adjoints aussi. "La loi est ainsi faite que notre droit vaut bien celui ci-des conquérants à multiples fonctionnels." dixit le Yffic maire ludique réélu sans vote de par sa seule volonté. Les départs de certain(e)s de ses collaborateurs seront compensés par la nomination d'autres prétendants... à la date du dixième anniversaire du mandat: 2001 >< 2011.

Lire la suite...