Mémoires du Port de Commerce de Brest

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

26 janvier 2008

Le figuier majestueux

Ancré dans le corps de la muraille notre figuier offre sa ramure dénudée à l'automne, son feuillage éblouissant au printemps, son parfum à l'été. Son corset de béton devrait-être plus structurel ! Combien de touristes ou autres passants ne se font-ils pas photographié sous sa voûte verdoyante ?

Lire la suite...

27 mars 2007

Lumières... Lueurs... L'EVEIL...

Des bacs à poissons tombent sur le sol, des camions viennent pour chargement, des livreurs stationnent, l'arsenal avale son personnel, les dockers cherchent un schifft, l'Eunessa III chauffe ses moteurs, les commerces reçoivent les pressés et les noctambules, le tertiaire s'habille, les habitants s'agitent !

C'est le bruit qui s'installe dans sa normalité : dés 5h, voire 4h. Le port S'EVEILLE... Par ses lumières du matin, ses lueurs naissantes.

Lire la suite...

15 mars 2007

Parfois gris, parfois bleu notre PORT DE

Sans commentaires !


No comment !


Lire la suite...

11 janvier 2007

Les pérénigrations de Sophie.

Il est temps de se détendre ! Tout comme Sophie ! En effet, elle désire faire une escapade. Je vais la suivre, car un peu cocasse à mon avis sa petite idée ! Dans sa recherche des bas fonds notre curieuse est expectative devant ce bidon.
Pourquoi ne servirait-il pas de sas afin de me projeter sous les quais ? Ni une, ni deux, la voilà partie en des lieux étranges, féeriques. Elle disparaît dans le fût... et... alors ?

Lire la suite...