Suivons les étapes de construction du bâtiment. Des prises de vues de Louis Herry s'associent aux miennes afin de saisir les évolutions. A l'intérieur les espaces sont spacieux, élégants. Les salles à concerts sont étudiées, les éclairages soignés ! Les cinq studios d'enregistrement rutilent ; les groupes ont le matériel adapté. Puis les gracieux sourires sont foisons en ces murs briqués.


Philippe Bacchetta sait où il va. Les rapports humains comptent avant toute chose. Regardez l'intensité de son visage, de ses gestes, de son amour envers les musiques actuelles.


Avec vos techniques quelles missions envisager en cet édifice ? Vers qui ? vers quoi ? Tous les publics trouveront-ils un point d'accroche avec vous ? Les artistes en herbe auront leur chance ? Un sacré défi vous attend !


Que ressentez-vous Mr.Bacchetta à l'approche de l'inauguration du 28 février ? L'aventure top départ d'une structure novatrice? Un souvenir, un peu baroque a peut-être retenu votre mémoire, lors du bâti de votre Carène ?


300 propositions pour un nom : LA CARENE. Philippe retient ce joli message, suite à ce choix Bon, la Carène, en tout cas, c'est un signe qu'on adresse à tous les immigrés qui en ont chié, qui en ont sué sur les carènes dans les formes et à l'arsenal. Bel hommage d'un anonyme à des êtres humains... Michel Poulain et moi-même sommes émus.

Entrevue du 26 février 2007 dans le bureau de Mr. Bacchetta, en la Carène au port DE.