Comme Jean-Jacques Goldman chantons:

«Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures, et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies... Caissières, éboueurs, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, PDG, tous auraient très bien pu se mettre en retrait mais ils pensent, têtus, qu'ils ont un rôle à jouer... Merci les boulangers, les politiques, les équipages, les cheminots, les militaires, merci à tous ceux que j'oublie, les ambulances, les taxis. Les chercheurs vont le trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudents et soyez fiers»

Vous êtes dans la solidarité, dans l'initiative et dans l'ingéniosité. La société va muter suite à cette pandémie. Souhaitons que toutes les formes de discriminations disparaissent enfin de notre planète bleue.

Et que nous puissions... Prendre un enfant par la main... Pour l'emmener vers demain (Yves Duteil). Et que nous chantions... Voulez-vous danser, grand-mère? Voulez-vous valser, grand-père? Tout comme au bon vieux temps quand vous aviez vingt ans (Jean Lenoir). Et qu'ensemble nous respirions l'air, nous humions la terre, nous protégions la mer.