Thomas Coville pulvérise le temps.
Par Yffic Dornic le 26 décembre 2016, 22:01 - Lien permanent
Dans les grands vents sur les immensités maritimes; dans les doutes rejetés par une volonté sans faille; dans les froids glacés suivis de lourdes chaleurs aussitôt remplacées; dans le silence désiré mais souvent ravageur dans la durée... vous savez, marins d'aventures sans pareilles, prouver que la mer à la saveur iodée est l'espace où La liberté a du bon.
En ce 26 décembre... "C’est le moment le plus incroyable de partage d’une vie d’athlète". Ses premiers mots en arrivant à Brest.
lls sont tous là... pour le saluer.
Photo Yffic Dornic
Lorsqu'il a parlé m'est revenu maman fredonnant si bien la mer.
Photo Yffic Dornic
Il a dompté les mers et les océans en 49 jours 3 h 7 min 38 sec... Ah oui, l'humour au goût de sel finement approché: '' Le 49.3, c'est ceux qui essaient de passer en force en politique, mais nous avec toute l'équipe Sodebo c'est le travail de 10 ans, c'était un rêve et ce rêve il était très difficile à atteindre", a lancé Thomas Coville; délicieux!
Photo Yffic Dornic
Parti de Brest le 6 novembre dernier le multicoque Sobédo s'y retrouve le 25 décembre. Le navigateur doit attendre le 26 pour retrouver la terre ferme, goûter au plus près les hourras après le son des cornes de bateaux venus l'escorter en rade de Brest.
Un somptueux accueil de l’Abeille Bourbon à l’entrée de Thomas Coville dans le port de commerce. Vidéo Yffic Dornic sous Licence : Copyright
Sur le port de commerce la frénésie d'une foule conquise était à la mesure de son exploit. Vidéo Yffic Dornic sous Licence : Copyright
Avant de retrouver sa famille, son équipe, son staff Sobédo, ses amis il les fait acclamer les joignant à son exploit. La grande presse l'attend ainsi que les médias télévisés et radiophoniques. Nous autres sommes contents de l'avoir croisé, vu, entendu sur le quai Commandant Malbert; cela est versé en la mémoire du portde et nous convient fort bien.
Bon vent te porte vers d'autres défis avec la volonté renouvelée de te surpasser encore et encore. Vidéo Yffic Dornic sous Licence : Copyright
Remerciements à la Compagnie Penn Ar Bed et à Kéolis de nous avoir permis ces enregistrements en la gare maritime du port de commerce. Les textes et les vidéos sont de Yffic Dornic.