2016, année de paix et de renouveau.
Par Yffic Dornic le 05 janvier 2016, 16:21 - Lien permanent
Terre, notre belle terre, tu dois vivre dans la paix. Planète, notre belle planète, tu dois nourrir l'amour. L'air n'a pas de frontières, c'est lui qui nous fait vivre. Eau des nues, des sources, des fleuves toi aussi. Vastes océans et mers au goût salé êtes rêves de voyages Terre, notre belle terre, tu dois vivre dans la paix...
Auteur: Original téléversé par Clément Godbarge sur Wikipedia français.
A toi qui lis ces lignes en souhaitant des vœux de bonheur et de santé à tes proches, à tes amis... je voudrais te dire:
C'est beau, c'est sain de pratiquer ainsi.
A toi qui lis ces lignes en souhaitant des vœux de bonheur et de santé à tes voisins, à ceux de ta ville... je voudrais te dire:
C'est beau, c'est sain de pratiquer ainsi.
A toi qui lis ces lignes en souhaitant des vœux de bonheur et de santé à ceux de ton pays, à ceux du continent européen... je voudrais te dire:
C'est beau, c'est sain de pratiquer ainsi.
Pourtant chaque jour nous devrions souhaiter bonheur et santé à tout l'univers terrestre sachant que l'an neuf n'est pas le même pour tous et que de cela l'on s'en fout... Chaque culture a ses valeurs.
Avec la MAIRIE MOBILE du portde commerce à Brest, nous voulons prendre la main d'autres humains en une ronde qui ferait le tour de la planète bleue afin de souhaiter à 2016 d'entériner le mot PAIX à jamais.
Yffic maire du portde et citoyen du monde.
Commentaires
2016. 2016! 2016?
Nous ce que l'on s'est dit, en janvier cette année, c'est que nous sommes prêtEs, à nous battre, comme peut, aux armes que l'on est, pour empêcher le mot PAIX d'être ruiné par tous les faiseurs de guerre. En tant qu'habitantEs d'où on habite, nous ne pouvons pas fermer les yeux et laisser faire les éluEs et les multinationales qui concourent à ruiner tout espoir de vie possible: ici ET là-bas. C'est notre responsabilité, devant les mômes de demain, devant les aïlleuls qui nous ont livré ce que l'on a, devant touTEs ceLLeux qui souffrent de notre TROP-PLEIN à nous, occidentaux. Nous n'avons plus le choix: s'engager c'est vivre, résister c'est survivre au monde. Nous sommes de tout coeur avec toi Papy Maire et espérons que ta Mairie Mobile soit porteuse de paix dans le monde et en nous.