Cette planète du fond de l'univers est en fait un voilier. Deux êtres y vivent en harmonie... Ils vont à la rencontre d'autres ethnies éparpillées sur les côtes océanes. Ils vont poser l'ancre ailleurs. LA BELLE VERTE a été choyée, fêtée avant le grand départ. Matage du bateau le 17 mars 2007 ; départ le 7 septembre 2007. Enfin... ils parlent de leur tour du monde.


Une bande de fans a poncé, épissé, peint, briqué le monocoque... avec eux. Solides appuis, ces garçons et ces filles partagent la frénésie de leurs potes. Sans m'y être investi personnellement, j'ai ressenti, lors de rencontres festives ces élans d'amitié. Sur tous les visages cette fierté de produire une épopée humaine. Bel exemple de notre jeunesse !


Avant la grande bleue et ses turbulences un bon gag est permis. L'on plante un chapiteau au milieu des champs. Un bar flottant abreuve (modestement) une ribambelle d'accros voileux. Des porcelets n'apprécient pas trop cette fiesta. Les concerts fendent la nuit. Le sommeil récupère tout ce petit monde... en l'an 2007, le 2 juin.

Textes, interviews d'Yffic maire du portde. Photos d'une poignée d'artistes qui se reconnaîtrons. Yffic Cloarec se rappelle... je crois, ces dates ciblées. La musique variée est co-produite par tous, pour tous, POUR EUX " DEUX "...!