Nous étions quatre garçons, quatre filles sur une aventure burlesque, lorsque l'été s'faisait la paire... Nous mettions toute une bourgade, tout un quartier, une rue en effervescence ! A des heures où les êtres, dits normaux, se reposent... nous étions en un genre de remue ménage !

Puis, des comme nous sont venus grossir les rangs en nos festifs matinaux... Aveux, confidences, c'est ce que vous voulez ? TETE et LES MAINS ? GRAINS de FOLIE ?


Le port devient le rendez-vous de nos derniers projets "Grains de Folie". Claude, Michèle, portés par toute l'équipe, eurent envie de nouvelles projections culturelles. Nous plongeons les "ARTS de la RUE" dans une friche industrielle... Les premières compagnies créent, en ce lieu dénommé "LE FOURNEAU", des spectacles. Le mot "résidence" apparait en notre jargon. Joies et soucis seront de paire.


Toute réussite a son petit revers... Notre bénévolat s'inscrit désormais en filigrane... La structuration quasi professionnelle : permanents, intermittents, dégage une vision moins ludique de nos engagements. Nous sommes l'ossature de cette machine à produire du rire et autres événementionnels. Nostalgie ? Bonheurs sûrement !! Saluons nos anciens pour avoir embarqué dans nos rêves !

Archives du FOURNEAU, textes d'Yffic maire. Le 12 juin 2007 Yffic Cloarec vous propose de visiter ce pan mémoriel du blog. Je le salue! Ainsi que Françoise Morizur... Mais à vous de deviner pourquoi !