Qui n'a connu "L'INDUSTRIE" tenu, allègrement, par un couple à la "Pêche" certaine ? Les taquineurs de la ligne se souviennent ! Matériel adapté, concours très prisés, remises de coupes suivies de... bonnes soirées. De l'ambiance agrémentée, les jours de semaine, par des allées venues parfois cocasses ! Un café tel qu'on les aimait... Puis et puis... Après des rencontres étonnantes et des années de fidélité ? Bien ils se sont retirés.

Transformation étudiée, judicieuse de cet établissement planté au pied des remparts Duquesne et du Château. Visible en entrant sur le portde, il projette sa nouvelle dénomination "BOEUF SUR LE QUAI". Christophe sait relever ses manches afin de satisfaire une clientèle avertie. Oh mais lui, non plus, ne manque pas de faconde !

La chance de notre village est là ! Ces commerçants, professionnels, ont su modeler une façon très portuaire du recevoir. Les habitants aiment flâner entre les travées des terrasses. Ils souhaitent ne pas être ignorés ou snobés par les nouveaux tenanciers. Les réussites médiatiques sont le fait de tous... Crédieu, Portde, c'est leur chez-eux ! Allez, je vais trinquer à notre cité d'en bas !

Photos, textes d'Yffic Dornic. Le 25 avril 2007... En notre Port D.