La fin des travaux excite tout ce petit monde : le toit, la grande halle, les nouveaux bureaux, les appartements, tout remue dans cet antre des arts de la rue ! Ca va chauffer pour l'avenir ! Du délire, des compagnies en plein show ; du bon à mon humble avis.


On s'est bien marré, hein Yffic ! Parfois faut tenir son rang... Soyons sérieux et tout ira bien


Dans les yeux de Michèle et Claude je sens une intensité, une fierté. La voix de chacun est ferme, chaude, émotive. Le FOURNEAU, les ARTS DE LA RUE appartiennent à leur vécu, à leur présent, à leur futur. Un léger sanglot dans le ton est perceptible lorsqu'ils abordent cet avenir... sans eux !


Pour la façade, pour les non-initiés il n'y a qu'eux. Or Françoise, Soizic, Annette, Philippe, Bernard, Stéphane ont mis toutes leurs énergies dans ces hauts, ces bas. Ce sont les pivots première génération. Incités, par le punch des ces fonceurs, les copains viennent. Allez sur "Les créateurs d'aventures", ils livrent des moments pétillants...


Yffic Cloarec est toujours là... Le 29 mars 2007 à 11h32 au rond-point de la parlotte, Yffic maire bafouille vers M/C. Les textes sont de YD. Les archives photos du Fourneau sont précieuses pour la mémoire.